Menu
RSS
Nord-Kivu : Plainte du ministre provincial des Finances en congé contre des  accusations calomnieuses et diffamatoires.

Nord-Kivu : Plainte du ministre pro…

Le ministre provincial de...

Nord-Kivu : Des assurances du Gouverneur Militaire aux acteurs humanitaires.

Nord-Kivu : Des assurances du Gouve…

Le gouverneur militaire d...

Le Gouverneur Lieutenant Général Constant Ndima au chevet des malades internés à l’hôpital militaire du camp Katindo-Goma.

Le Gouverneur Lieutenant Général Co…

Le Gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire s’enquiert d’un éboulement ayant coupé la route Goma-Masisi au niveau de la localité de Mutiri.

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire pour la maximisation des recettes

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire…

Le gouverneur militaire d...

Le Gouverneur militaire assuré du soutien des députés provinciaux mis en congé pour raison d’Etat.

Le Gouverneur militaire assuré du s…

Le gouverneur militaire d...

Le gouverneur militaire en causerie morale avec les officiers supérieurs de la 34e Région militaire et de la Police nationale congolaise

Le gouverneur militaire en causerie…

Le gouverneur militaire l...

Le Rwanda soutient l’état de siège décrété en RDC

Le Rwanda soutient l’état de siège …

L’ambassadeur du Rwanda e...

La Cheffe de Monusco rassure de l’accompagnement au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu nommé dans le cadre de l’état de siège.

La Cheffe de Monusco rassure de l’a…

Le gouverneur militaire d...

Le gouvernement Sama Lukonde  déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, selon le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau

Le gouvernement Sama Lukonde déter…

(ACP) Le gouvernement Sam...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - samedi, 27 mars 2021

Nord-Kivu : Un culte d’intercession pour la paix à la clôture du mois de la femme à Goma.

Les membres du gouvernement provincial, ceux de l’Organe délibérant au Nord-Kivu ainsi que les responsables des organisations féminines implantées dans la ville de Goma ont clôturé officiellement le mois de la femme ce samedi 27 mars par un culte d’intercession pour la paix en RDC particulièrement dans cette Province en proie à une instabilité.

La salle polyvalente de l’hôtel Linda a servi de cadre à ce culte auquel le couple Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a activement pris part avec à ses côtés le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga qui ont tous salué l’initiative des organisatrices.

En fervent croyant, le Gouverneur de la Province a dit être venu matérialiser la vision du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi qui, lors de son accession à la magistrature suprême, avait dédié au Créateur Maitre des temps et des circonstances.

« Je suis venu comme Gouverneur de Province pour accompagner les mamans du Nord-Kivu dans cette journée des prières pour la paix », a dit l’Autorité provinciale dont la juridiction a fortement besoin de la paix et la stabilité au vu des affres de la guerre exacerbée par des tueries.

Il a surtout appelé ses administrés d’avoir confiance en Dieu et de persévérer dans la prière pour vaincre les forces du mal qui n’ont que trop durer car le depuis les 1992-93 le Nord-Kivu est confronté à des atrocités sans fin.  

Carly Nzanzu a enfin recommandé aux uns et aux autres un engagement collectif doublé d’une prise de conscience de tous les congolais pour vaincre les antivaleurs qui tendent à devenir un mode de gestion du pays.

Pour sa part, le Président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga Habinshuti, a reconnu le rôle joué par la femme depuis la création de la terre jusqu’à nos jours. Outre la compagnie idéale d’Eve à Adam, de la femme est né Jésus Christ, le Sauveur des Chrétiens, a rappelé le Speaker de la Chambre des Elus provinciaux qui a reconnu la place incontournable qu’occupe la femme au sein de la communauté.

Dans son prêche tiré du livre d’Esther, le Pasteur Banyene Bulere de la 8e Communauté des Eglises de l’Afrique centrale, 8e CEPAC/La Source, a axé son exhortation sur la persévérance dans la prière qui brise les barrières. Outre son pouvoir d’ouvrir les portes fermées, la prière chasse la peur, elle fait changer la décision destructrice salut.

La louange, la prière, l’adoration et l’offrande étaient au rendez-vous au cours de cette journée d’intercession au cours de laquelle Mme Gentille Kasivita, Epouse du Gouverneur a mis un accent sur la nécessité pour les femmes du Nord-Kivu de se souder les coudes et surtout prier pour les autorités du sommet à la base.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre