Menu
RSS
Nord-Kivu : Plainte du ministre provincial des Finances en congé contre des  accusations calomnieuses et diffamatoires.

Nord-Kivu : Plainte du ministre pro…

Le ministre provincial de...

Nord-Kivu : Des assurances du Gouverneur Militaire aux acteurs humanitaires.

Nord-Kivu : Des assurances du Gouve…

Le gouverneur militaire d...

Le Gouverneur Lieutenant Général Constant Ndima au chevet des malades internés à l’hôpital militaire du camp Katindo-Goma.

Le Gouverneur Lieutenant Général Co…

Le Gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire s’enquiert d’un éboulement ayant coupé la route Goma-Masisi au niveau de la localité de Mutiri.

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire…

Le gouverneur militaire d...

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire pour la maximisation des recettes

Nord-Kivu : le Gouverneur Militaire…

Le gouverneur militaire d...

Le Gouverneur militaire assuré du soutien des députés provinciaux mis en congé pour raison d’Etat.

Le Gouverneur militaire assuré du s…

Le gouverneur militaire d...

Le gouverneur militaire en causerie morale avec les officiers supérieurs de la 34e Région militaire et de la Police nationale congolaise

Le gouverneur militaire en causerie…

Le gouverneur militaire l...

Le Rwanda soutient l’état de siège décrété en RDC

Le Rwanda soutient l’état de siège …

L’ambassadeur du Rwanda e...

La Cheffe de Monusco rassure de l’accompagnement au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu nommé dans le cadre de l’état de siège.

La Cheffe de Monusco rassure de l’a…

Le gouverneur militaire d...

Le gouvernement Sama Lukonde  déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, selon le vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau

Le gouvernement Sama Lukonde déter…

(ACP) Le gouvernement Sam...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - jeudi, 28 janvier 2021

La CNPR appelle tout conducteur au recyclage obligatoire après un accident mortel à Nyiragongo.

La Commission nationale de prévention routière, CNPR/Nord-Kivu, a lancé mercredi dernier, un appel à tous les conducteurs de venir suivre le recyclage obligatoire pour se conformer au code de la route à chaque fois qu'ils seront sur la chaussée.

Cet appel tombe un jour après un accident de circulation qui s'est produit dans l'après-midi de mardi 26 janvier au niveau de Kibati dans le territoire de Nyiragongo coutant la vie à 5 personnes.

Un mini bus qui provenait de Kibumba pour l'enterrement a connu un accident suite à l'excès de vitesse et l'ivresse au volant, indique plusieurs sources de la société civile locale. 

Pour le communicateur de ce service technique du ministère des Transports et voies de communication au Nord-Kivu, Lugine Zihalirwa, la route qui est là pour le développement ne devrait pas constituer un mouroir public. Pour lui, lors des cérémonies funérailles, les conducteurs doivent toujours respecter le code de la route en évitant l'excès de vitesse et l'ivresse au volant. 

« Tout d'abord, la CNPR tient à présenter un message de condoléances aux familles des victimes de cet accident. Et nous, comme service technique de l'Etat en matière de prévention et sécurité routière, nous avons toujours interpellé tous les conducteurs des engins roulants de venir suivre le recyclage obligatoire. Le territoire de Nyiragongo a un cimetière public mais lorsqu'il y a cérémonies funéraires, les gens doivent éviter l'excès de vitesse, on doit éviter l'ivresse au volant, on doit bien communiquer avec le langage de la route. C'est d'ailleurs parmi les moyens les plus capitaux pour que nous puissions nous rassurer que nous sommes en train de combattre les accidents routiers," a indiqué Zihalirwa.

Long de 30 km, le tronçon routier Goma-Kibumba compris dans la nationale N°2, fait toujours face à nombreux cas d'accidents. Il y a près de deux mois, 9 autres personnes avaient perdu la vie dans un autre accident sur ce même tronçon aux côtés de 6 blessés.

Les acteurs de la société civile ont toujours plaidé pour la construction des "dos d'âne" pour réduire les cas d'accident dus à la vive allure que prennent les conducteurs sur cet axe routier bitumé. CELLCOM/GP-NK

Read more...

Le bureau de SAMEAPE installé officiellement à Mubambiro dans la porte d'entrée de Masisi vers Goma

Le Ministre Provincial ayant dans ses attributions les affaires intérieures du Nord-Kivu, Jean Bosco Sebishimbo Rubuga, a au nom du chef de l’exécutif provincial, installé mercredi le bureau de SAMEAPE antenne de Mubambiro dans le territoire de Masisi la porte d’entrée à Goma en provenance dudit territoire.

Dans son mot, le ministre provincial de l'intérieur s'est dit satisfait à forte raison que, ce bureau est une réponse à plusieurs problèmes relatifs à la fraude ou trafic illicite des minerais extraits à Masisi et acheminés vers les grands centres de vente et de transformation.

Il a félicité les agents y commis pour le choix porté sur leurs personnes prouvant ainsi la confiance leur placée par leurs chefs hiérarchiques, avant de les appeler, à un travail digne pour l'intérêt non seulement de la province mais de la République entière également.

Pour sa part M. Idolwa Tshomba, Directeur Provincial de ce service au Nord-Kivu, a remercié l'autorité provinciale représentée par le ministre provincial précité, pour son souci manifeste d'accompagner SAMEAPE pour un bon rendement dans son action.

L'installation de ce poste, a-t-il fait savoir, permettra que, les minerais qui pourront traverser cet endroit qui représente le carrefour des minerais en provenance de Walikale, Masisi et Rutshuru, de subir un contrôle digne sur leur qualité, provenance, légalité et appartenance, afin d'éviter la fraude et les minerais dits de sang.

Il a enfin exhorté ses agents à être exemplaires pour remplir soigneusement la mission pour laquelle ils y sont affectés et gagner la confiance de ceux qui les ont placés à ce poste aussi stratégique.CELLCOM/GP-NK

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre