Menu
RSS
Tenue de l’Atelier d’auto-évaluation des activités de Projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu (PASA-NK).

Tenue de l’Atelier d’auto-évaluatio…

La Coordination du projet...

Le gouverneur Constant Ndima informé sur le bienfondé de la gouvernance électronique « Kodinet ».

Le gouverneur Constant Ndima inform…

Le Gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Des encouragements du Gouverneur Constant Ndima aux Léopards Karaté pour la moisson abondante en médailles glanées au tournoi de l’amitié.

Nord-Kivu : Des encouragements du G…

Le Gouverneur de la provi...

La RDC soulève le trophée "Fatshi" de la première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs de Karaté

La RDC soulève le trophée "Fat…

Les karatékas rd congolai...

Karaté-Do : Démarrage à Goma de la première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs

Karaté-Do : Démarrage à Goma de la …

La première édition du to...

Dégradation du tronçon Komanda-Luna : le corps de génies militaires à pied d’œuvre pour rétablir la circulation.

Dégradation du tronçon Komanda-Luna…

Le Corps de génies milita...

Nord-Kivu : Remise des véhicules tout terrain aux responsables des entités territoriales dans le cadre de l’état de siège.

Nord-Kivu : Remise des véhicules to…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Satisfecit de la société civile  la réponse du président de la République par rapport au suivi de l'OVG

Nord-Kivu : Satisfecit de la sociét…

Les acteurs de la société...

Le Président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu juge « d’encourageantes  les nouvelles » sur l’état de siège.

Le Président du caucus des élus nat…

Le gouverneur de la provi...

Les Fardc confirment l’incursion de l’armée rwandaise  sur le sol congolais à  Rubiranga-Nyiragongo

Les Fardc confirment l’incursion de…

Les Forces armées de la R...

Prev Next

Le gouverneur Constant Ndima informé sur le bienfondé de la gouvernance électronique « Kodinet ».

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a présidé ce lundi une séance de travail à l’intention du Directeur général de la Régie provinciale de recouvrement des recettes en présence du responsable du service de perception des taxes par la voie électronique Kodinet, ce système mis en contribution dans le cadre de   la maximisation des recettes.

Read more...

Nord-Kivu : Des encouragements du Gouverneur Constant Ndima aux Léopards Karaté pour la moisson abondante en médailles glanées au tournoi de l’amitié.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a reçu pour l’honneur les Léopards Karaté qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au tournoi international d’amitié qui a vécu à Goma du 23 au 24 octobre courant afin de les encourager pour avoir valablement défendu le pays glanant le plus grand nombre de médailles.

Read more...

Karaté-Do : Démarrage à Goma de la première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs

La première édition du tournoi d'amitié des Grands lacs a démarré officiellement ce samedi, 23 octobre en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC. Ce tournoi régional organisé par le président de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l'Union africaine, regroupe 5 pays à savoir le Burundi, la Tanzanie, l'Ouganda, la RDC et le Congo Brazza comme invité d'honneur. Prennent part à tournoi, les jeunes qui veulent faire valoir l'amitié et la paix dans la sous-région par leur talent.

Read more...

Dégradation du tronçon Komanda-Luna : le corps de génies militaires à pied d’œuvre pour rétablir la circulation.

Le Corps de génies militaires, en collaboration avec la Monusco, est à pied d’œuvre pour rétablir le plus vite possible le trafic sur le tronçon Komanda-Luna en état de dégradation avancée, indique un communiqué officiel du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.

D’après le document lu par le Lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, Expert au sein de la cellule de communication du Gouverneur du Nord-Kivu, dont une copie est parvenue ce samedi à l’ACP, le délabrement avancé de ce tronçon étant très avancée, est à la base de la perturbation du trafic en occasionnant le stationnement de plusieurs véhicules au niveau d’Eringeti, agglomération de la province du Nord-Kivu, située à la lisière avec l’Ituri.

La réouverture de ce tronçon étant prévu intervenir le mercredi 27 octobre 2021, le Gouverneur Constant Ndima demande aux usagers de ce tronçon d’user de la patience. ACP/Kambale/kms

Read more...

Nord-Kivu : Satisfecit de la société civile la réponse du président de la République par rapport au suivi de l'OVG

Les acteurs de la société, membres de la
thématique « bonne gouvernance », ont, dans une déclaration faite ce
mercredi au cours d’un point de presse tenu au centre de presse de
l'Unpc section du Nord-Kivu, dit leur satisfaction par rapport à la
réponse du Président de la République à leurs différentes  par rapport
à la prévention des  risques liés au volcan Nyiragongo ainsi qu’au gaz
méthane du lac Kivu, danger pour les populations de Goma et du
territoire de Nyiragongo ainsi que celles de la ville voisine de
Gisenyi, au Rwanda.

Read more...

Le Président du caucus des élus nationaux du Nord-Kivu juge « d’encourageantes les nouvelles » sur l’état de siège.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a longuement échangé ce mercredi avec le Président du caucus des députés nationaux élus de cette province, Singoma Mwanza, venu s’enquérir de l’évolution de l’état de siège decreté par le Chef de l’Etat pour pacifier la région.

Read more...

Les Fardc confirment l’incursion de l’armée rwandaise sur le sol congolais à Rubiranga-Nyiragongo

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont confirmé ce lundi, l’incursion sur le sol congolais des militaires d’une compagnie de  la Rwanda défense forces (RDF) à partir du village de Rubiranga dans le groupement Buhumba du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu(RDC).

Selon le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de la 34e région militaire, il y a eu des affrontements aux armes individuelles et d’appui entre les deux forces armées.

« Le Secteur Opérationnel Sukola 2 confirme l’incursion des RDF sur le sol congolais et ces éléments ont eu à occuper six villages et ils sont arrivés jusqu’à deux cents mètres de la Route Nationale Numéro 2 », a signifié cet Officier supérieur des Fardc avant d’ajouter que « c’est après l’arrivée des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo » que les étrangers « ont pu rebrousser chemin ».

Le Congo étant membre des mécanismes de vérification élargie, le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a promis que cette structure sera saisie incessamment pour établir « le mobile qui a poussé à ce que ces amis de RDF puissent entrer sur le sol congolais ». S’agissant du bilan, le Porte-parole de la 34e Région Militaire a indiqué qu’il était encore trop tôt pour en disposer tout en indiquant que l’Armée régulière de la RDC est parvenue à récupérer une armée de la Rwanda défense forces. Cette armée sera présentée au mécanisme conjoint de vérification, a assuré le Lieutenant-colonel Ndjike.

Le calme est rétabli maintenant et certains habitants qui ont fui leurs ménages commencent retourner progressivement.

L’origine des escarmouches parties du village Rubiranga-Nyiragongo

Selon Jean Claude Mambo Kawaya, société civile territoire de Nyiragongo, deux éléments de l’armée rwandaise, à l’origine de ces escarmouches, ont traversé dans la matinée du lundi la frontière munis d’armes et habillés en uniforme militaire, en pourchassant des sujets rwandais faisant le trafic de la braise, matière fortement interdite au pays de mille collines, a-t-on appris de.

Dans leur poursuite, les deux militaires rwandais se sont retrouvés sur le territoire congolais munis d’arme ce qui relève une infraction taxée d’incursion armée. Ces derniers ont été interceptés par les FARDC qui les ont désarmés et ligotés. Les congolais ont ravi les deux armés à feu. Informés de cet incident, les autres militaires rwandais ont traversé la frontière au moyen de tirs à balle réelle jusqu’à atteindre 50 m, a renchéri la source.Cette situation d’échange de tirs a fait des déplacés internes massifs de la population de ce village, les unes vers la ville de Goma et les autres vers Rutshuru centre, a-t-il poursuivi.

Selon la source, la situation est redevenue normale et la population commence à regagner petit à petit leurs maisons. ACP/Kambale, Kashugushu et Babunga

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre