Menu
RSS
Carly Nzanzu et Eugene Serufuli pour la capitalisation des énergies des jeunes dans le sens positif

Carly Nzanzu et Eugene Serufuli pou…

Le Gouverneur de la provi...

Mgr Paluku Sikuli Melchisédech satisfait par la nomination de Mme Katungu Furaha Catherine à la tête du ministère de Culture, arts et patrimoines

Mgr Paluku Sikuli Melchisédech sati…

L’Evêque du diocèse de Bu...

Nord-Kivu: Presentation au Ministre provincial du Plan du propjet “Great lakes youth network for dialogue and peace”.

Nord-Kivu: Presentation au Ministre…

Le ministre provincial en...

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita appelle la jeunesse de Buhene-Munigi à revenir au bon sens

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

L’implication du Gouverneur voulue pour régler le conflit foncier entre le député national Singoma Mwanza et les habitants de de Kanyanja-Nyiragongo.

L’implication du Gouverneur voulue …

Le bourgmestre de la comm...

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu appelle les mouvements prodémocratie à ne pas jouer le jeu des ADF .

Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nza…

Le Gouverneur de la provi...

Réception des ouvrages réalisés pour accroitre la desserte de la partie Nord de Goma en eau potable

Réception des ouvrages réalisés pou…

Le gouverneur de la provi...

Nombreuses actions entreprises pour le renouvellement du couvert forestier au Nord-Kivu.

Nombreuses actions entreprises pour…

Le Gouvernement provincia...

Nombreuses actions entreprises pour le renouvellement du couvert forestier au Nord-Kivu

Nombreuses actions entreprises pour…

Le Gouvernement provincia...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - lundi, 25 janvier 2021

Inauguration du pont du cinquantenaire dans la ville de Butembo.

Le Gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, arrivé dans la ville de Butembo en provenance de Beni, a procédé, ce lundi 25 janvier 2021, à l'inauguration du pont du Cinquantenaire érigé sur la rivière Kimemi et reliant le quartier Mutsanga au centre-ville de Butembo. 

 

Peu avant la coupure du ruban symbolique, l'autorité provinciale a, dans son mot de circonstance, salué l'implantation de cet ouvrage pour son rôle dans la facilitation de la circulation. Il a, à cette même occasion, remercié tous les partenaires ayant apporté leur appui dans la construction de ce pont. Il s’agit notamment du Gouvernement central de la R.D du Congo, de la Fédération ses Entreprises du Congo ainsi que du Gouvernement provincial sous Julien Paluku.

Cet ouvrage d’une importance capitale est d’une portée de 16 de longueur avec une deux bandes de sens inverses.  Il constitue le deuxième traine d’union entre la commune de Bulengera et le centre-ville outre le pont communément appelé Sino-Hydro jeté sur le même cours d’eau Kimemi.

 

Outre des curieux anonymes venus saluer l’opérationnalisation de l’ouvrage, plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie entre autre le commissaire général en charge de la Reconstruction au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga, quelques députés provinciaux élus de Beni-Butembo-Lubero et le maire adjoint de la ville de Butembo, Kambale Tsiko Patrick. CELLCOM/GP-NK

Read more...

le gouverneur Carly Nzanzu porteur d’un message de paix et d’espoir aux habitants de Kamango-Nobili/Beni

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, en visite d’itinérance axée sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la région de Beni, a consacré la journée de ce samedi 23 janvier à une mission d’inspection au chef-lieu de la chefferie de Watalinga plus au Nord-est du territoire de Beni, à la frontière avec l’Ouganda, où il était porteur d’un message de paix et d’espoir à ses administrés.

Avec dans sa suite la Cheffe de Bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero, des membres du comité provincial de sécurité, des élus provinciaux élus de  Beni, le Chef de l’Exécutif provincial a, dans un meeting populaire, rassuré de la compassion du gouvernement provincial du Nord-Kivu envers les habitants de Watalinga pour les affres endurés. Il assuré de la détermination du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la réinstauration de la paix sur l’ensemble de la Province.

A  Kamango comme au poste frontalier de Nobili, Carly Nzanzu Kasivita en a appelé à plus de vigilance car, selon les sources sécuritaires, nombreux combattants de l’ADF infiltrent le territoire nationale à partir de cette contrée où la porosité de la frontière est manifeste.

«L’espoir est permis à Kamango avec la vie qui reprend petit à petit car nous travaillons pour consolider les bases militaires et celles de la Monusco», a assuré l’Autorité provinciale pour qui la sécurité de la région implique la participation de toutes les forces vives. Au terme de cette visite, le Gouverneur a annoncé le lancement imminent des travaux de réouverture des routes de desserte agricole ainsi d’autres projets visant à assurer la résilience d’une population plus que réconfortée par le message de l’Autorité. ACP/CL/May

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre