Menu
RSS
Nord-Kivu : Lancement des travaux de construction d’un centre hospitalier moderne à Mushake-Masisi.

Nord-Kivu : Lancement des travaux d…

Le Gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le ministre de l’Administration du territoire préoccupé par la situation sécuritaire de Masisi.

Nord-Kivu : Le ministre de l’Admini…

).- Le ministre provincia...

Le Président Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs de Grande Bretagne et du Rwanda

Le Président Félix Tshisekedi reçoi…

Mme Emily Maltman et M. V...

Covid-19 : 532 guérisons notifiées en RDC au cours de la seule journée de mercredi

Covid-19 : 532 guérisons notifiées …

La République Démocratiqu...

Covid-19 : 532 guérisons notifiées en RDC au cours de la seule journée de mercredi

Covid-19 : 532 guérisons notifiées …

La République Démocratiqu...

Vers la qualification des sites miniers d’extraction de l’Or à Beni-Walikale-Lubero.

Vers la qualification des sites min…

Le ministre provincial en...

Vers la qualification des sites miniers d’extraction de l’Or à Beni-Walikale-Lubero.

Vers la qualification des sites min…

Le ministre provincial en...

Pour plus d’engagement à pérenniser de bonnes pratiques dans la lutte contre la Covid 19 à l'instar de la MVE au Nord-Kivu

Pour plus d’engagement à pérenniser…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : l’an 1 du gouverneur Carly Nzanzu marqué par des actions porté sur des urgences dans un contexte conjoncturel particulier

Nord-Kivu : l’an 1 du gouverneur Ca…

 Le gouverneur de la prov...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - vendredi, 17 avril 2020

Appréciation de l’état d’avancement des travaux inscrits dans le cadre des 100 jours du Chef de l'Etat dans la ville de Goma.

Le gouverneur de la province Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a consacré toute la matinée de ce vendredi 17 avril à une visite d’inspection des tronçons routiers en construction dans la ville de Goma dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Président de la République, Félix-Antoine Tshilombo.

De l’entrée Président où près de 2 kms sont en cours d’asphaltage en passant par les avenues Idjwi et Kirambo au quartier Mapendo ; puis l’avenue Lussy  et celle du Gouverneur, l’autorité provinciale a globalement apprécié l’évolution des travaux  exécutés par l'entreprise SOCOC.

Partout de grands travaux de modernisation de la voirie  sont en cours d’exécution, une occasion pour le Gouverneur Carly Nzanzu d’exprimer ses sentiments de gratitudes au Président de la république pour avoir consenti la modernisation de 12,5 km de voirie urbaine dans la ville chef-lieu du Nord-Kivu.

« Je viens de visiter trois kilomètres en finition, aussi d’autres travaux en cours. Espérons que dans le délai de dix-huit mois nous allons avoir douze kilomètres et demi qui seront réhabilités par l’entreprise Sococ », a indiqué l’Autorité provinciale avec dans sa suite le directeur provincial de l’Office des voies et drainage au Nord-Kivu.

Outre ses remerciements au Chef de l’Etat pour le choix porté sur Goma, Carly Nzanzu a appelé ses administrés à accompagner les actions entreprises au Nord-Kivu avec une mention spéciale sur la Société congolaise de construction, une preuve, selon lui que les filles et fils de la Province sont capables des grandes actions.

D’près l’Ingénieur Jacques Amani, les travaux se poursuivent normalement en conformité avec le timing de 18 mois à dater du mois de mai 2019. A l’heure qu’il est, le gros de travaux se focalise sur la construction des canalisations des eaux de pluie, les collecteurs et tous les ouvrages sous route. A neuf mois du démarrage des travaux, le vœu pour la Société congolaise de construction est que le financement ne tarit pas, les équipes étant bien à l’œuvre pour mener à bout l’ouvrage dans tous les axes concernés. ACP/Symphorien Kambale/kms  

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre