Menu
RSS
Nord-Kivu : Lancement des travaux de construction d’un centre hospitalier moderne à Mushake-Masisi.

Nord-Kivu : Lancement des travaux d…

Le Gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : Le ministre de l’Administration du territoire préoccupé par la situation sécuritaire de Masisi.

Nord-Kivu : Le ministre de l’Admini…

).- Le ministre provincia...

Le Président Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs de Grande Bretagne et du Rwanda

Le Président Félix Tshisekedi reçoi…

Mme Emily Maltman et M. V...

Covid-19 : 532 guérisons notifiées en RDC au cours de la seule journée de mercredi

Covid-19 : 532 guérisons notifiées …

La République Démocratiqu...

Covid-19 : 532 guérisons notifiées en RDC au cours de la seule journée de mercredi

Covid-19 : 532 guérisons notifiées …

La République Démocratiqu...

Vers la qualification des sites miniers d’extraction de l’Or à Beni-Walikale-Lubero.

Vers la qualification des sites min…

Le ministre provincial en...

Vers la qualification des sites miniers d’extraction de l’Or à Beni-Walikale-Lubero.

Vers la qualification des sites min…

Le ministre provincial en...

Pour plus d’engagement à pérenniser de bonnes pratiques dans la lutte contre la Covid 19 à l'instar de la MVE au Nord-Kivu

Pour plus d’engagement à pérenniser…

Le gouverneur de la provi...

Nord-Kivu : l’an 1 du gouverneur Carly Nzanzu marqué par des actions porté sur des urgences dans un contexte conjoncturel particulier

Nord-Kivu : l’an 1 du gouverneur Ca…

 Le gouverneur de la prov...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - mardi, 14 avril 2020

Nord-Kivu : Levée du mouvement de grève des operateurs économiques du secteur pétrolier

Les opérateurs économiques du secteur pétrolier du Nord-Kivu ont, au terme d’une médiation assurée par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, opté pour la levée de la grève illimitée déclenchée depuis le matin de ce mardi 14 avril en signe de protestation contre la non-retenue des 40% de rétrocession de la taxe perçue dans le cadre du fonds national d’entretien routier.

Read more...

Des mesures spécifiques de préventions reconduites contre le Covid-19.

Les membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, réunis le lundi en conseil extraordinaire sous la présidence du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ont opté pour la reconduction des mesures de prévention contre le Covid-19 pour le bien-être de la population.

D’après le compte rendu lu par le Porte-parole de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu, il s’agit essentiellement du renouvellement de la mesure d’isolement de la ville de Goma à celle de Bukavu après les 14 premiers jours, la nécessité pour tout citoyen de porter un masque pour se protéger et protéger ses semblables.

Le confinement total des personnes du 3ème âge et celles souffrant des maladies  chroniques pour les mettre à l’abri ainsi que le port obligatoire pour tous les motards et les chauffeurs des taxis bus appelés également  à se munir des désinfectants en faveur des clients ; constituent entre autres les mesures reconduites au Nord-Kivu.

Au sujet de trois cas de la maladie à virus Ebola notifiés en ville de Beni à deux jours de la déclaration  de la fin de cette épidémie, le conseil du Gouvernement provincial du Nord-Kivu a rassuré la population surtout que les professionnels de santé sont déjà à pied d’œuvre  pour prendre en charge tous les cas contacts.

 

Un premier cas de Covid-19 déclaré guéri à Goma

Un cas de corona virus, Covid-19, est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma en application du protocole de prise en charge, indique un communiqué signé ce lundi 13 avril  par le ministre provincial de la Santé, Dr Moïse Kakule Kanyere,  dont une copie est parvenue ce mardi à l’ACP.

Selon le document, au 8ème jour de l’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, la province du Nord-Kivu  n’a pas enregistré de cas supplémentaire  de Covid-19 depuis 9 jours.

Le cumul de cas positifs au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu reste de cinq cas dont trois dans la ville de Goma et deux dans la ville de Beni, précise la source qui rassure que les quatre cas restants sont pris en charge et leur état est sans particularités.

Les nombreux contacts étant encore suivis et conseillés de se confiner dans leurs résidences respectives, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle la population à la stricte observance des mesures d’hygiène en vu de se protéger contre plusieurs maladies dont le Covid-19. Il s’agit principalement de « la distanciation sociale d’au moins un (01) mètre l’un de l’autre », « se laver les mains avec du savon et de l’eau propre », « éviter de toucher le nez, les yeux et la bouche avec les mains non lavées », « se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli de coude quand on tousse ou on éternue »,  « la limitation des mouvements et sorties non essentielles ». ACP/Symphorien Kambale/kms

Read more...

Un premier cas de Covid-19 déclaré guéri à Goma

Un cas de corona virus, Covid-19, est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma en application du protocole de prise en charge, indique un communiqué signé ce lundi 13 avril  par le ministre provincial de la Santé dont une copie est parvenue à l’ACP.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre