Menu
RSS
Nord-Kivu : Commémoration  à Goma des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila sur  une exhortation à la culture de vertus.

Nord-Kivu : Commémoration à Goma d…

La commémoration de la jo...

Nord-Kivu : Vers la conciliation du plan prioritaire du Gouvernement provincial avec les actions en vue de la Monusco

Nord-Kivu : Vers la conciliation du…

Les membres du Gouverneme...

Nord-Kivu: Bientôt l’identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

Nord-Kivu: Bientôt l’identification…

Les membres du Gouverneme...

Présentation au Gouverneur Carly Nzanzu du trophée culturel glané au festival international du cinéma numérique de Cotonou

Présentation au Gouverneur Carly Nz…

Le gouverneur de la provi...

Le  Gouverneur Carly Nzanzu encouragé par le souci de  la Société générale des mines et industries à emmener les investisseurs

Le Gouverneur Carly Nzanzu encoura…

La disponibilité de la So...

Carly Nzanzu Kasivita investi Autorité morale provinciale  du BUREC/Nord-Kivu

Carly Nzanzu Kasivita investi Autor…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

: Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita nomme les membres de son cabinet.

: Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivi…

  Le Gouverneur de la pr...

Le tronçon routier Goma-Kanyabayonga-Butembo désormais reparti entre deux nouveaux attributaires.

Le tronçon routier Goma-Kanyabayong…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

La communauté Bushenge-Hunde réaffirme son soutien à Mme le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu

La communauté Bushenge-Hunde réaffi…

Le président du comité ex...

Un avion militaire Sud africain rate son atterrissage à l'aéroport international de Goma.

Un avion militaire Sud africain rat…

Un aéronef immatriculé en...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - décembre 2019

Nord-Kivu : La Vice-gouverneur Marie Lumoo informée des projets intégrateurs à exécuter par la CEPL

Mme la vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo a reçu ce mardi 31 décembre, pour des entretiens en son cabinet de travail, la visite du Secrétaire exécutif adjoint de la Communauté économique des pays des Grands lacs ( CEPGL) en charge des programmes, Joseph Lititiyo, porteur d’un message axé essentiellement sur les projets intégrateurs à exécuter par cet ensemble sous-régional.

Read more...

Le Gouverneur Carly Nzanzu et le Général-Major Richard Kasonga saluent la collaboration remarquable entre la population et l’armée.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, au cours d’un point de presse animé conjointement, dans la soirée du 30 décembre, avec le général-major Léon Richard Kasonga, porte parole des Forces Armées de la RDC,  renforcé son appel pour une franche collaboration entre la population et l’Armée, seule moyen de vaincre l’ennemi à la base des tueries dans toute la région de Beni.

Read more...

Clôture de la session ordinaire de septembre 2019 sur une note de satisfaction au Nord-Kivu

Le président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga, a clôturé ce lundi 30 décembre de la session ordinaire de septembre 2019 de cet Organe délibérant sur une note positive au vu du bilan de cette session à l’issue de laquelle  le budget de l’Exécutif provincial a été voté lui dotant ainsi de l’instrument attendu pour sa politique durant 2020 qui pointe à l’horizon.

Read more...

L’Asbl “Initiatives Plus Olive Lembe Kabila « IPOLK » lance ses activités dans la ville de Goma

Mme La vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo, a patronné ce dimanche 29 décembre, les cérémonies de lancement solennel des activités de l’ASBL « Initiatives Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK » en présence des personnalités diversifiées parmi elles autorités politico-administratives, les responsables religieux ainsi que de délégués de différentes composantes de la société civile.

Dans son allocution, l’autorité provinciale est notamment revenue sur les qualités humanitaires et philanthropiques incarnées depuis longtemps par l’Epouse du Chef de l’Etat honoraire dont les œuvres caritatives en faveur des nécessiteux, sont légion à travers la République démocratique du Congo.

 « J’ai toujours apprécié les qualités de cette Dame », a affirmé Mme Marie Kahombo avant de paraphraser les propos récemment tenus par Mme Olive à Bukavu où elle a affirmé en substances qu’en dépit du fait son statut de Première Dame de la République démocratique du Congé a changé, son cœur est resté le même.

La compétitive, l’éducation, l’intelligence extraordinaire ; sont des qualités pour lesquelles Mme le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu a garanti l’accompagnement de tout l’Exécutif provincial aux actions planifiées par l’ASBL Initiative Plus Olive Lembe Kabila

L’Envoyé et directeur de cabinet de la présidente de l’ASBL “Initiatives Plus OLK de Mme Olive Lembe Kabila, Henri Kitenge a, dans son intervention, dévoilé cette structure, der avant de rappeler les dernière née de la Société civile dont les œuvres caritatives remonte des années 2007.

Partant de la devise de cette ASBL qui repose sur la solidarité, il a fait d’une pierre deux coups pour traduire la compassion de Marie Olive Lembe aux victimes de différents fléaux qui sévissent dans la partie Est de la RDC, allusion faite aux tueries de Beni, à la maladie à virus Ebola ainsi aux catastrophes et autres calamités auxquelles fait face cette sous-région.

« La prière du couple de notre Président honoraire est que Dieu fortifie ses enfants et surtout les familles qui sont directement affectées, pour affronter l’avenir », a signifié Henri Kitenge avant de révéler que depuis son engagement dans les actions humanitaires, Initiatives Plus Olive Lembe Kabila bénéficié des appuis consentis par des personnes physiques et/ou morales de bonne volonté.

Du président de la société civile au Nord-Kivu, John Banyene, à Monseigneur Théophile Kaboy Ruboneka, Evêque émérite du Diocèse de Goma   en passant par le Répondant Numéro 1 des Eglises du Christ au Congo ; tous les intervenants ont,  à travers leurs allocations, reconnu les actes de charité réalisées par Mme Marie Olive Lembe Kabila non seulement en faveur des nécessiteux du Nord-Kivu mais aussi sur toute l’étendue de la RDC où le besoin se fait sentir.

Marie Olive Lembe n’est pas seulement humanitaire mais elle contribue à réduction du chômage, a soutenu Mgr Théophile Kaboy, Représentant l’Evêque de Goma, Mgr Willy Ngumbi, dont l’entité ecclésiastique bénéficie d’un chantier de construction de la cathédrale de Kituku  à la phase de finition, avec un important appui de l’Epouse du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Outre les innombrables interventions ponctuelles en cas de situation d’urgence, Initiative Plus Olive Lembe Kabila organise à Goma un orphelinat et un auspice pour les personnes du 3e age, a révélé Naasson Kubuya Ndoole, coordonnateur de cette Asbl dont les portes sont ouvertes à toute sollicitation inscrite dans le cadre d’aider les personnes nécessiteuses sans discrimination aucune. ACP/Kambale/kms

 

Read more...

Le cardinal Fridolin Ambongo fustige la réduction « des humains par d’autres humains à l’état de sous-humanité ».

Le cardinal Fridolin Ambongo qui séjourne en visite pastorale de compassion à Beni, a présidé ce samedi 28 décembre, une célébration eucharistique à l’esplanade de la Paroisse catholique Sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité devant une foule hétérogène des fidèles, plusieurs personnalités parmi elles le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita ainsi que l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni.

Read more...

Le Cardinal Fridolin Ambongo en visite apostolique à Beni

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, est arrivé à Beni ce vendredi 27 décembre où il a été accueilli par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita entouré des membres du comité provincial de sécurité ainsi que des députés élus de Beni ville et territoire.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre