Menu
RSS
Nord-Kivu : Commémoration  à Goma des héros nationaux Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila sur  une exhortation à la culture de vertus.

Nord-Kivu : Commémoration à Goma d…

La commémoration de la jo...

Nord-Kivu : Vers la conciliation du plan prioritaire du Gouvernement provincial avec les actions en vue de la Monusco

Nord-Kivu : Vers la conciliation du…

Les membres du Gouverneme...

Nord-Kivu: Bientôt l’identification des espaces appropriés pour la construction des industries de transformation

Nord-Kivu: Bientôt l’identification…

Les membres du Gouverneme...

Présentation au Gouverneur Carly Nzanzu du trophée culturel glané au festival international du cinéma numérique de Cotonou

Présentation au Gouverneur Carly Nz…

Le gouverneur de la provi...

Le  Gouverneur Carly Nzanzu encouragé par le souci de  la Société générale des mines et industries à emmener les investisseurs

Le Gouverneur Carly Nzanzu encoura…

La disponibilité de la So...

Carly Nzanzu Kasivita investi Autorité morale provinciale  du BUREC/Nord-Kivu

Carly Nzanzu Kasivita investi Autor…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

: Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita nomme les membres de son cabinet.

: Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivi…

  Le Gouverneur de la pr...

Le tronçon routier Goma-Kanyabayonga-Butembo désormais reparti entre deux nouveaux attributaires.

Le tronçon routier Goma-Kanyabayong…

Le Gouverneur Carly Nzanz...

La communauté Bushenge-Hunde réaffirme son soutien à Mme le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu

La communauté Bushenge-Hunde réaffi…

Le président du comité ex...

Un avion militaire Sud africain rate son atterrissage à l'aéroport international de Goma.

Un avion militaire Sud africain rat…

Un aéronef immatriculé en...

Prev Next

Portail de la Province du Nord-Kivu - octobre 2019

Nord-Kivu : La 9ème édition de la Journée internationale de l’épargne commémorée à la BCC/Goma avec un accent sur un meilleur avenir

Le ministre provincial en charge des Finances au Nord-Kivu,  David Kamuha Musubao, a présidé ce jeudi 31 octobre, dans les enceintes de la Banque Centrale du Congo (BCC/direction provinciale de Goma), la cérémonie officielle marquant la commémoration de la journée internationale de l’épargne dans sa 9e Edition, sous le thème « épargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible ».

Read more...

Nord-Kivu: 835.182 personnes attendues à la campagne de vaccination contre le choléra dans 7 zones de santé.

Le ministre de la santé, Dr Eteni Logondo, en séjour de travail en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, a procédé ce mercredi 30 octobre, au centre de santé la Résurrection de la zone de sante de Karisimbi, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra, à laquelle au total, 835.182 personnes âgées d'un an, sont attendues à travers sept zones de santé.

Read more...

Nord-Kivu : 87.227.578U$D réalisés à partir des exportations de la cassitérite, du coltan et du wolframite sur la période de 2016-2017.

Une valeur globale de 87.227.578U$D a été réalisée à partir des exportations de la cassitérite, du coltan et du wolframite pour la période 2016-2017 dans le secteur minier artisanal au Nord-Kivu, révèle le rapport de l’ONG Save Act Mine (SAM) présenté ce mercredi 30 octobre au cours d’un atelier tenu au centre d’accueil Caritas de Goma.

Read more...

Nord-Kivu: 835.182 attendues personnes à la campagne de vaccination contre le choléra dans 7 zones de santé.

 Le ministre de la santé, Dr Eteni Logondo, en séjour de travail en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, a procédé ce mercredi 30 octobre, au centre de santé la Résurrection de la zone de sante de Karisimbi, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra, à laquelle au total, 835.182 personnes âgées d'un an, sont attendues à travers sept zones de santé.

Read more...

: Tribune d’expression populaire sur les modes alternatifs de résolution des conflits et les acquis de collaboration entre la justice formelle et extra judiciaire à Masisi

Le Forum des amis de la terre (FAT), à travers le projet « CONJUGUE », vient de réaliser, dans les localités de Bweremana- Karuba-Matanda du territoire de Masisi, des tribunes d’expression populaire sur les modes alternatifs de résolution des conflits (MARCs) et les  acquis de la collaboration entre la justice formelle et la justice extra judiciaire, sous l’appui technique et financier du Royaume de Belgique en partenariat avec RCN Justice & Démocratie.

Read more...

Nord-Kivu : Les membres des institutions politiques en séminaire sur la décentralisation à Goma

Le ministre d'État et ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa, a  procédé ce lundi 28 octobre à l'ouverture officielle d’un séminaire de six jours l’appui du PNUD, organisé à Goma avec   l’appui du PNUD, à l’intention des membres des institutions politiques à savoir les membres du Gouvernement provincial et ceux de l’Organe délibérant.

Read more...

" Il n’y aura pas d’opérations conjointes sur le sol congolais ", selon Carly Nzanzu Kasivita(Ouragan FM)

La coalition régionale contre les groupes armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo va se limiter uniquement au niveau des renseignements.

Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a fait une mise au point samedi 26 octobre à Goma à la clôture de la réunion des chefs d’Etats majors des armées régionales.

" J’ai suivi dans les réseaux sociaux et dans certains médias où on parlait d’une force conjointe qui va commencer à traquer les groupes armés dans la province du Nord-Kivu spécialement. Il n’en est pas question ", a précisé Carly Nzanzu.

Le chef de l’exécutif provincial précise que cette coopération au niveau de renseignements, permettra d’éradiquer complètement les groupes armés.

" La mutualisation des renseignements au niveau des armées de la région est une très bonne chose parceque elle va nous permettre non seulement de limiter l’approvisionnement en armes par ces groupes armés mais aussi de les neutraliser complètement. Et comme gouverneur de province, nous voudrions demander à la population congolaise de continuer à faire confiance à notre armée", a assuré le gouverneur du Nord Kivu.

A cette occasion, Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population à collaborer et à faire confiance aux Forces Armées de la RDC qui sont déterminées à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés qui écument l’Est du pays.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, le porte-parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga avait déclaré que les armées régionales ne vont travailler qu’au niveau des frontières.

" Nous mutualisons nos ressources, les moyens cela ne signifie pas faire appel aux forces étrangerès pour opérer sur le territoire Congolais, loin delà. Nous mutualisons les moyens pour traquer ces gens sur nos frontières communes. Retenez que ces gens traversent les frontières de beaucoup des pays et font du mal et nous devons nous mettre ensemble pour pouvoir faire ce travail ", avait-il précisé.

Reagan Ndota

Partager

Read more...

Les investisseurs Russes invités à investir dans les six zones économiques spéciales en RDC

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, qui était dans la délégation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, lors de son intervention jeudi devant des opérateurs économiques Russes à Sotchi, invité les investisseurs Russes à venir investir dans les 06 (six) zones économiques spéciales de la République démocratique du Congo (RDC), appris l’Acp samedi du service de communication du ministère de l’Industrie.

Read more...
Subscribe to this RSS feed
Info for bonus Review William Hill here.

Nos térritoires

Les Villes du Nord-Kivu

Radios Locales

Nos Outils

A propos de nous

Nous suivre